4 conseils pour se (re) mettre au sport à la rentrée – My Lady Fit

Le Blog des Ladies Fit

Bien-être

4 conseils pour se (re) mettre au sport à la rentrée

La fin des vacances approche et là malheur, la balance affiche 3 kg en plus (elle me ment certainement…), la cellulite est revenue et les muscles ont honteusement fondu!

Pas de panique, voici nos 5 conseils pour bien se remettre sur les rails.

1 ON REPREND LES BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES

Adieu rosé, fromage et pain ! on les retrouvera l’été prochain. En attendant, on mise sur les bons légumes de septembre, artichauts, courgettes, brocolis etc. Je le répète souvent mais le sucre fatigue le foie (en plus on a mauvaise mine quand c’est en excès), alors pour les desserts, un bon yaourt végétal avec quelques framboises ou fraises . Enfin, on pense à boire de l’eau tout au long de la journée (avec un 1/2 citron c’est encore mieux).

2 ON SE REMET A BOUGER

On profite encore du beau temps pour un petit running de 20mn pour commencer. Des exercices de gainage pour réveiller les abdos et on termine par quelques étirements courts. L’idée est de redémarrer la machine. Ensuite à vous de choisir une activité qui vous procure de la joie, tennis, aquagym, yoga etc., un sport qui ne sera pas une contrainte en plein hiver!!

3 ALIMENTATION, SPORT ET ENFIN SOMMEIL

Le sommeil est capital pour une bonne reprise sportive alors on se couche un peu plus tôt chaque jour, on laisse les écrans dans le salon et on se plonge dans un bon bouquin. Le plus important c’est la régularité. On essaye de maintenir une heure de coucher régulière afin d’éviter
une rupture de rythme sur le plan chronobiologique et dérégler votre horloge biologique.

4 ON GARDE LA MOTIVATION

Le plus difficile c’est de s’y mettre, alors pas le choix on se fait un peu violence, on essaye de voir les bénéfices qu’on va en tirer. Inutile d’attendre un résultat immédiat, le corps va s’adapter à ce nouveau rythme. Enfin
n’hésitez pas à varier les plaisirs.
Une reprise multi-activités permet de faire travailler l’ensemble des muscles mais aussi et surtout de garder la motivation. Les sensations reviennent progressivement et les performances également. Il faut être patient, prudent et garder le moral.

N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif pour vous accompagner dans cette reprise 😉

Laisser un petit mot