Gym postnatale, à partir de quand? – My Lady Fit

Le Blog des Ladies Fit

postnatal

Gym postnatale, à partir de quand?

Les premières semaines qui suivent l’accouchement tout est fragile, le ventre est trop grand, les muscles, la peau, les ligaments sont distendus.

L’utérus est encore très lourd, les seins aussi. C’est un temps où il faut se protéger de la pesanteur, où il faut aider son  corps à retrouver sa forme tellement modifiée au cours des 9 derniers mois.

Quand s’y remettre ?

Déjà quelques jours après l’accouchement, vous pouvez commencer à entraîner prudemment votre plancher pelvien. Cela raffermit les muscles du vagin et active la digestion. Les exercices pour le plancher pelvien peuvent aussi aider à remédier aux problèmes de vessie.

Certaines femmes ont de la peine à uriner après un accouchement, d’autres au contraire souffrent d’incontinence. Elles ne contrôlent plus complètement leur vessie et ont de petites fuites d’urine quand elles font un mouvement brusque, qu’elles éternuent ou qu’elles rigolent.

Faire un peu de gym postnatale douce quelques jours après l’accouchement renforce et raffermit les muscles du ventre et des jambes. Au bout de quelques semaines, vous devriez systématiquement faire quelques exercices chaque jour et, si possible, faire des promenades régulières.

Cela vous remettra et vous maintiendra en forme, et puis l’air frais est important pour votre bébé aussi.

Quel que soit le type de gymnastique que vous choisissez, veillez à ne pas en faire trop. Après une césarienne, vous devriez renoncer aux efforts physiques et aux abdos pendant 4-6 semaines, histoire que la suture puisse guérir correctement.

De même, après une épisiotomie, les étirements devraient attendre que la suture soit guérie.

N’hésitez pas à faire appel à notre coach sportive Fleur à NICE pour vous aider dans une remise en forme douce et adaptée.

Laisser un petit mot