Objectif bras galbés
5 avril 2024Des chickens wings ? Non merci, à la place je prendrai des Dips !
Ailes de poulets, bras chauves-souris et j’en passe ! Celles qui me connaissent savent que c’est mon cheval de bataille. Il n’y a pas de fatalité, les bras ça se travaille et tous les jours.
Pourquoi les bras sont flasques ?
L’arrière des bras a tendance à pendre pour une raison simple.
C’est une zone exposée à la pesanteur. Le poids des bras, notamment de la peau, la graisse et la potentielle rétention d’eau va tirer vers le bas. Si on rajoute des variations de poids (hormonale, grossesse, régimes..), on se retrouve avec des bras tous mous
.
Mais quoi faire alors ?
Voici 2 excercices simples, sans matériel à faire chez soi, au bureau dans un parc.. bref sans excuses!
Les dips :
Placez les paumes de mains contre le banc (ou chaise) à une distance un peu plus large que les épaules, pieds à plats au sol. Descendez le buste bien droit contre le banc jusqu’à atteindre environ 110° de flexion au niveau des coudes. Remontez ensuite en expirant (et en contractant les abdos). Maintenez bien les coudes vers l’arrière et ne les décollez pas vers l’extérieur (3 série de 10 répétitions)
Le Kickback : En position quatre pattes sur les genoux, prenez une haltère ou une bouteille d’eau dans une main et tendre le bras vers l’arrière en gardant le coude serré le long du corps. Expirer en dépliant le bras.(3 série de 10 répétitions)
En tout ça prend 2 minutes le matin alors à vous de vous lancer !
« Si les femmes baissaient les bras, le monde s’écroulerait (Proverbe africain) »