Secret d’un ventre plat – My Lady Fit

Le Blog des Ladies Fit

Santé

Secret d’un ventre plat

Comment conserver ou retrouver un ventre plat ?
Voici 8 conseils spécial ventre plat 100% naturels à appliquer au quotidien qui vous permettront d’atteindre votre objectif. En effet, ce qui compte, c’est la régularité avec laquelle on les applique. Autrement dit, c’est une hygiène de vie qu’il convient d’acquérir, seul garant d’un éternel ventre plat.

Pour un ventre plat, bougez à la moindre occasion
Ne soyez pas avare de mouvements.

Bougez en toute occasion et créez les occasions : escaliers au lieu des escalators, marche à pieds, vélib’, mais aussi ménage, jardinage, etc. Chaque mouvement compte car chacun d’entre eux contribue à l’activité physique totale quotidienne.

Apprenez à respirer par le ventre
Une excellente façon de faire travailler son ventre est de respirer par le ventre : gonflez votre ventre (et non vos poumons) lorsque vous inspirez, puis initiez l’expiration en rentrant le ventre. La respiration par le ventre est aussi un excellent exercice de relaxation.

Pensez à contracter régulièrement votre ventre
Dans une file d’attente, au travail, en attendant le métro… pensez à travailler votre posture : grandissez-vous, rentrez le ventre et serrez les fesses. Réalisez ce petit exercice très souvent : contractez votre ventre de nombreuses fois chaque jour.

Faites du sport, c’est indispensable pour un ventre plat
Quelle que soit votre activité sportive, complétez-la avec des exercices qui font travailler la sangle abdominale, les abdos et aussi les obliques : pédalo, relevé de buste, rotation du buste, etc. L’objectif : la régularité !

Mangez léger
Misez sur la qualité et non sur la quantité. Evitez les repas copieux et limitez les produits gras : viennoiseries, chips, biscuits, sauces, charcuteries, beignets, etc. Cuisinez vous-même des recettes simples au détriment des plats tout prêts.

Luttez contre la constipation
Mangez beaucoup de fruits et de légumes et privilégiez les céréales complètes : pâtes, riz, pain… Ces trois catégories alimentaires sont le garant d’un bon transit intestinal. Buvez beaucoup d’eau. Forcez-vous à boire suffisamment : 1,5 litre par jour. L’eau est la boisson idéale mais vous pouvez atteindre votre objectif avec du thé et des tisanes (avec un peu de menthe ou du thym). En revanche, pas de sodas ni d’alcool.

Massez votre ventre
Dans votre lit, à l’occasion d’une sieste, sous la douche, massez votre ventre en effectuant des mouvements en cercle. Commencez près du nombril puis élargissez progressivement la taille des cercles vers les hanches. A vous de jouer !

Laisser un petit mot