5 façons (qui marchent) pour rester motivé
3 février 2019J’entends souvent mes Ladies me dirent qu’il est plus facile de faire attention à leur alimentation sur du long terme que de maintenir une activité sportive. Et pour le sport, quand le coach n’est pas là, les Ladies dansent..sur leur canapé!
Voici alors 5 astuces pour enfin rester motivé
1. CHANGER VOTRE PERSPECTIVE
Passez de la mentalité de marshmallow de canapé (en regardant Top Chef tant qu’à faire) à un mental d’athlète. Cela peut sembler être un défi de taille, mais ce n’est pas aussi important que vous le pensez. Juliette, jeune Maman en congé parental, a cessé d’utiliser sa vie bien remplie comme excuse pour ne pas faire du sport. Après la naissance de ses enfants (âgés maintenant de cinq et trois ans), Juliette a commencé à considérer les exercices comme un moyen de donner un bon exemple à ses enfants.
«Au début, j’avais l’impression de ne penser qu’à moi et moins à leurs propres activités, mais j’ai réalisé que les enfants faisaient ce qu’ils vous voyaient faire, dit-elle. « Maintenant, mes deux enfants sont très actifs physiquement. »
Anne a commencé à penser à ses entraînements comme une bénédiction plutôt qu’un sacrifice. Elle a également trouvé l’inspiration chez les autres (merci Instagram !) cherchant de la motivation supplémentaire à l’extérieur. «Inspirez toutes les personnes que vous rencontrez, même les personnes qui ne peuvent pas être physiquement actives», dit-elle. “Cela renforce votre fierté et montre votre courage à ne rien lâcher ».
2. FIXER UN OBJECTIF
Rien de plus motivant que le premier 5km qui apparaît en caractères gras sur le calendrier. Inscrivez-vous tôt et engagez-vous dans un programme d’exercices qui vous mettra en forme le jour de la course.
Fixez des objectifs réalistes qui incluent des échéances clairs et, à mesure que vous avancez vers votre objectif, vous constaterez un effet boule de neige dans votre travail (plus efficace), votre humeur (meilleure!) et votre santé (quelques kilos en moins).
Le but ne doit pas forcement être une course organisée si vous n’aimez pas courir. Cela peut-être pour mission de rentrer dans ce maillot caché bien au fond du placard et qu’on a jamais jeté! Quel qu’il soit, définissez-le, écrivez-le et revisitez-le quotidiennement. »
« Je rêvais de rentrer de nouveau dans une de mes robes avant-grossesse, et toutes les semaines je l’ai essayé jusqu’à enfin pouvoir la boutonner » explique Juliette.
3. PLANIFIEZ UNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT RÉGULIÈRE
Certaines Ladies les plus engagées le font tous les jours avant le lever du soleil ou en soirée lorsque les enfants sont au lit. L’important est de s’y tenir. Comme souvent le plus dur c’est de s’y mettre mais après le bénéfice est sans comparaison, on se sent mieux dans son corps. Kristina en est convaincue « Après mes séances du matin, plus rien de me semble impossible, ça conditionne le reste de ma journée ».
Il y aura toujours une raison pour ne pas s’y mettre, on est fatiguées, on est indisposées , on a peu dormi, les enfants sont malades (ils ont bons dos ces pauvres enfants…).
Organisez votre séance comme si vous deviez respecter un rendez-vous important.
4. PENSEZ FUN
Par nature, les humains ont besoin de changement et de diversités pour rester motivé . Nous devons également nous amuser, même lorsque nous travaillons dur. Faîtes les deux!
Écoutez votre voix intérieure lorsque vous choisissez le meilleur entraînement pour vous. Si vous aimez danser sur Just Dance plutôt que d’aller courir. aller y, le but est de se faire plaisir en se dépensant.
5. DEMANDER DE L’AIDE
Les femmes ont tendance à avoir du mal à demander de l’aide pour pouvoir suivre un programme de remise en forme. N’hésitez plus, nous avons toutes besoin d’encouragements de la part de notre entourage. Créez vous un compte privé sur instagram avec vos amis, postez les photos de vos progrès, et soyez fière de vous.
En résumé, commencez à vous considérer comme un athlète et non comme un spectateur. Fixez un objectif, engagez un coach, notez vos séances sur votre calendrier et amusez-vous. Vous vous préparerez pour une meilleure santé, plus de bonheur et plus d’énergie pour tout le reste de votre vie.
« Croyez en vous-même, en l’humanité, au succès de vos entreprises. Ne craignez rien ni personne. »
Partager vos astuces pour rester motiver !