Miracle Morning, le phénomène du lever tôt
8 septembre 2018Et si la clé du bien-être et du bonheur, c’était de se lever plus tôt ? C’est la théorie du « Miracle Morning » développée par Hal Elrod auteur aux millions d’adeptes.
Fini les grasses matinées : la tendance est au lever-tôt et ce, grâce au livre « prodigieux» de Hal Elrod, l’inventeur de la méthode « Miracle morning ». Paru en décembre 2012 de l’autre côté de l’Atlantique, cet ouvrage s’est vendu comme des petits pains, jusqu’à devenir la bible des personnes désireuses de vouloir reprendre leur vie en main.
Bien-être et réussite socio-professionnelle
Si la méthode a eu autant de succès, c’est qu’elle promet une amélioration notable dans différents domaines du quotidien : travail, famille et sérénité. Comment ? En changeant radicalement la manière dont la journée démarre. En effet, la méthode « Miracle Morning » concerne le matin : d’après Hal Elrod, il suffit d’avancer son réveil de plusieurs minutes voire quelques heures (selon vos habitudes) pour changer de vie et surtout vous sentir bien mieux.
En 30 jours donc, grâce au livre d’Hal Elrod, il est possible de revoir intégralement ses us et coutumes et de devenir une personne du matin ou « morningophiles ».
« Je n’ai rien inventé de nouveau, je me suis simplement inspiré des meilleures pratiques de développement personnel testées et approuvées. En fait, j’ai cherché à savoir comment les gens les plus riches avaient fait pour atteindre un tel niveau d’épanouissement et de succès », confie ainsi Hal Elrod à FemmeActuelle.fr.
Morning routine et « Life SAVERS »
Mais la méthode ne repose pas seulement sur un réveil aux aurores ! Il s’agit également de mettre en place une routine qui peut durer 6 minutes ou deux heures, et s’effectuer chez soi ou bien à l’extérieur. Le concept numéro 1 est de prendre son destin en main et de tendre vers une sérénité globale dans tous les domaines de sa vie. Pour ce faire, Hal Elrod a défini 6 modules qu’il a intitulé les SAVERS : Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice physique, Reading (lecture) et enfin Scribing (écriture).
Autrement dit, pour être pleinement conscient de son potentiel et pour l’utiliser au maximum, il faut démarrer chaque journée par :
Du calme et de la méditation,
Des mantras pour se rappeler qui est le/la meilleur(e),
Visualiser son plan de vie,
Un peu de sport (avec votre coach préféree),
De la lecture et enfin,
La rédaction de son journal.
Et ce même si vous ne faîtes qu’une minute de chaque activité.
Des milliers de personnes convaincues
Si la méthode intrigue autant, c’est également parce qu’elle a déjà séduit des milliers de personnes et parmi elles, beaucoup ont connu ou connaissent le succès : Anna Wintour, Tim Cook ou encore Robert Iger, PDG de Disney. Sans compter les millions d’anonymes et de chefs d’entreprises qui se sont laissés convaincre par la méthode d’Hal Elrod.
Et vous, prête à accomplir le miracle ?